
Incendie dans un camion poubelle à Poissy : le sang-froid du chauffeur a évité le pire
Un début d’incendie s’est produit ce mardi matin sur le quartier de La Coudraie, lorsqu’un feu s’est déclaré dans un camion de collecte des ordures ménagères. À l’origine : des batteries jetées dans les déchets classiques, qui ont provoqué un départ de flammes.
Heureusement, le chauffeur du camion a immédiatement réagi avec un grand professionnalisme. En étalant rapidement les déchets sur la chaussée, il a permis de sauver son camion de l’embrasement, mais également aux sapeurs-pompiers d’intervenir efficacement, empêchant ainsi la propagation du feu à la végétation et aux bâtiments voisins.
Le Maire de Poissy Sandrine Berno Dos Santos a tenu à saluer « le sang-froid et le sens des responsabilités » de l’agent, tout en adressant ses remerciements aux pompiers, à la police et aux services de nettoyage mobilisés sur place pour sécuriser et remettre la zone en état.
Au-delà de ce fait divers, cet incendie rappelle un risque bien réel : les batteries, piles et appareils électroniques ne doivent jamais être jetés dans les ordures ménagères. Leur dangerosité est importante et peut mettre en péril la sécurité des agents comme celle des habitants.
Des dispositifs de collecte spécifiques existent dans les commerces, déchèteries et points de recyclage. Il en existe également dans certains bâtiments municipaux comme la Mairie. La Ville invite donc les Pisciacaises et Pisciacais à faire preuve de vigilance et de civisme.
Grâce à une réaction rapide et une bonne coordination des services, ce qui aurait pu tourner au drame s’est limité à un impressionnant mais maîtrisé départ de feu.

