Fait Divers

Gérard Jarno, figure engagée de la vie locale, s’est éteint brutalement

Poissy a perdu l’un de ses visages les plus connus et les plus dévoués. Gérard Jarno, référent de quartier du Clos d’Arcy et figure incontournable de la vie associative, est décédé brutalement ce dimanche matin, à l’âge de 69 ans. Il s’apprêtait à participer à la commémoration de la Libération de Poissy, événement auquel il ne manquait jamais, lorsqu’il a été retrouvé inanimé par son épouse.

Homme de terrain, fidèle à ses engagements, Gérard Jarno incarnait l’esprit de solidarité et de proximité. Ancien cadre de Suez, il avait choisi, une fois à la retraite, de poursuivre son engagement au service des autres : au sein de la réserve communale tout d’abord, créée en 2017, dans les associations locales ensuite, mais aussi à travers la Pisciacaise, la grande course nature de la ville, dont il fut l’un des piliers pour encadrer les coureurs.

« Un ami fidèle et engagé »

Pour le maire de Poissy, Sandrine Berno dos Santos, sa disparition est « un choc immense, une profonde tristesse ». Elle salue la mémoire d’« un ami fidèle et engagé, très présent, passionnément humain », ajoutant :

« Gérard était un être exceptionnel de gentillesse, de loyauté, de douceur, d’écoute et d’attention à l’autre. Il laisse une trace indélébile parmi tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. J’aimais Gérard d’une amitié que la mort terrestre ne saura effacer, il sera à jamais dans mon cœur.»

Gérard Jarno était un homme engagé lors des cérémonies patriotiques

Une vie tournée vers les autres

Né à Angers, où auront lieu ses obsèques, Gérard Jarno aurait fêté ses 70 ans en octobre prochain. Avec son épouse Véronique, il formait un couple complice et lumineux. Père de deux enfants, Laetitia et Sébastien, il était aussi un grand voyageur, aimant partager ses découvertes, comme son récent séjour en Polynésie.

Homme droit, simple, sincère et toujours souriant, Gérard Jarno restera dans les mémoires comme un passionné de l’intérêt général, attaché à sa ville et à ses habitants.

La rédaction de Bonjour Poissy adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *